RETOUR SUR LE 23 FEVRIER 2020
Et le festival offensif de nos Tangos en mode phases finales.
C’était il y a un an tout pile...Le Derby Chalon - Chagny… Un score fleuve de 55 à 12... Un festival offensif de 8 essais marqués par les Robin Denet, Doudou Bertheau, Cocotte, Muntzi, Antoine Linas, Ben Mattray, Joris Lacomme ou autres Antoine Dichant.
Le bonus offensif bien sûr, mais surtout, des sourires sur tous les visages, du plaisir à jouer et faire jouer, illustrant l’alchimie réussie par le staff et les joueurs au fil des journées de cette saison 2019/2020.
Cette victoire probante illustrait la philosophie du club, inchangée depuis... faire confiance à un collectif soudé associant des joueurs expérimentés à des jeunes pousses en confiance et pleinement intégrées à l’équipe.
Être sérieux sans se prendre au sérieux, mais sans non plus perdre de vue l’objectif : progresser et réussir ensemble !
Voilà bien un esprit qui n’est pas sans rappeler celui des Expendables de Stallone... ce film n’est assurément pas dans le Panthéon du 7e Art, tout comme le RTC ne prétend pas à représenter une élite du rugby amateur... mais on ne se prend pas la tête, on fait le job tout en prenant du plaisir, et ... on va au bout de la mission !
« F2-2022 » : la mission a été suspendue en mars 2020, mais elle continue et l’objectif est toujours dans toutes les têtes... les Expendables Tangos restent affûtés et ambitieux !
Go Tangos !